Gamba pnumekin

Accueil Actualités J.League AFC JFA

Derniers articles :

J.LeagueJ.League
Tuesday 22 March 2011, 16h30

Nouveaux reports de journées de championnat

J.LeagueJ.League
Friday 11 March 2011, 22h26

La 2ème journée de championnat est reportée

J.LeagueJ.League
Sunday 06 March 2011, 16h56

Le Gamba s'impose dans le derby d'Osaka

J.LeagueJ.League
Sunday 06 March 2011, 16h56

Le Gamba s'impose dans le derby d'Osaka

Victoire 2-1 du Gamba contre le Cerezo pour cette toute première journée du championnat du Japon 2011. Un derby choc qui opposait les 2ème et 3ème du championnat 2010...

Les Gamba Boys accueillaient leurs voisins du Cerezo sur leur pelouse du stade Expo '70 pratiquement plein (20000 spectateurs pour 21000 places).
C'était l'occasion pour la nouvelle recrue du Gamba, l'attaquent brésilien Adriano, de jouer contre son ancien club pour lequel il a inscrit 14 buts lors de la saison précédente.

En première mi-temps Yasuhito Endo manqua un penalty qui aurait pu permettre l'ouverture du score pour le Gamba. Mais c'est finalement Adriano qui débloqua le compteur à la 65ème minute d'un but de la tête contre son ancien club (photo de droite).

Existe-t-il un principe d'équilibre ? En effet 8 minutes plus tard, c'est Shu Kurata, ancien joueur du Gamba, qui égalisa pour le Cerezo...

Enfin, Yasuhito Endo inscrivit le but de la victoire à la 76ème minute, concluant ainsi le quart d'heure de folie de la partie (photo du haut), ainsi que la fantastique semaine du Gamba après sa victoire 5-1 en ligue des champions.


Kashiwa Reysol marque son retour dans l'élite par un coup d'éclat en s'imposant 3-0 face à Shimizu. De même que pour le Gamba, c'est une nouvelle recrue de Kashiwa, le brésilien Jorge Wagner qui ouvrit le score sur un magnifique coup-franc (photo).

Le Reysol commence donc très bien sa saison en JL1 en se plaçant directement en tête du classement.


Kashiwa partage la tête du classement avec l'Albirex de Niigata qui est allé s'imposer sur le même score de 3-0 à Fukuoka.

Niigata compte également dans son effectif un nouvel attaquant brésilien, Bruno Lopes, et pour ne pas déroger à la règle, celui-ci inscrivit lui aussi un but pour sa nouvelle équipe. Seule différence avec les autres, ce n'était que le second but du match (photo).


La victoire du Kawasaki Frontale, 2-0 face au Montedio Yamagata, est largement l'oeuvre de l'attaquant Takuro Yajima qui inscrivit le premier but à la 34ème minute suite à une échappée solitaire ponctuée de dribbles dans la défense de Yamagata, et qui fut également à l'origine du second but après une passe décisive à son coéquipier Noborizato.

Sur cette photo, Takuro Yajima est félicité par son coach, Naoki Soma, lors de son remplacement à la 81ème minute.


Le Vissel Kobé s'est imposé 1-0 à domicile face aux Reds d'Urawa, grâce à un but de Popo (photo).

On se souvient de la rage du Vissel pour le dernier match de la saison 2010, qui était venu chercher 3 points nécessaires au maintien à Urawa et s'était finalement imposé 4-0. On pensait donc à un sursaut d'orgueil des Reds, mais finalement ils ne font pas mieux que l'an passé où ils s'étaient déjà inclinés 1-0 sur cette même pelouse de Kobé en août 2010...


Par 3 fois Omiya a mené au score sur la pelouse de Kashima, par 3 fois les Antlers sont parvenus à revenir.

C'est donc le second match nul de la semaine pour Kashima après le 0-0 ramené de Shanghai en Champions League. Mais cette fois au moins il y a eu des buts. Deux seulement par contre, puisque le 3ème a été inscrit contre son camp par Omiya...

Catégories :

Toutes les catégories Toutes
16 articles
Informations générales Actualités
1 article
Gamba Osaka Gamba Osaka
1 article
J.League J.League
3 articles
JFA JFA
2 articles
AFC AFC
5 articles
Japon Japon
4 articles

26/09/2022 08:32:33   [48 ms] [4 SQL]