Gamba pnumekin

Accueil Actualités J.League AFC JFA

Derniers articles :

AFCAFC
Thursday 07 April 2011, 15h22

Le Gamba Osaka tombe en Corée

AFCAFC
Wednesday 16 March 2011, 18h30

Le Cerezo Osaka tombe en Chine à son tour

AFCAFC
Tuesday 15 March 2011, 18h15

Le Gamba Osaka s'incline en Chine

AFCAFC
Saturday 12 March 2011, 18h40

Le président de l'AFC présente ses condoléances au Japon

AFCAFC
Wednesday 02 March 2011, 15h59

Nette victoire du Gamba pour débuter la Champions League

AFCAFC
Wednesday 02 March 2011, 15h59

Nette victoire du Gamba pour débuter la Champions League

Pour leur tout premier match de cette nouvelle Champions League, les Gamba Boys se sont imposés 5-1 à domicile face aux australiens du Melbourne Victory. Ils prennent d'emblée la tête du classement du groupe E devant Tianjin Teda (Chine) qui s'est imposé 1-0 en Corée du Sud sur la pelouse de Jeju United.

4 clubs japonais sont en lice dans cette compétition, dans les 4 groupes "Est". En effet l'Asie est immense avec des pays pas tous très riches, elle est donc coupée en 2 zones (zone ouest, groupes A à D, et zone est, groupes E à G) pour la phase de groupes.

Groupe E

Dans le groupe E, c'est donc le Gamba Osaka qui a pris la tête du classement en disposant des australiens du Melbourne Victory devant 12949 spectateurs au Expo '70 Stadium par un temps très froid (8°).

Le premier but fut marqué dès la 4ème minute par Takuya Takei (1-0), puis un second inscrit sur penalty à la 7ème minute par Adriano (2-0). Trois minutes plus tard, Keunho Lee aggravait encore le score (3-0). L'arbitre émirati de la rencontre accorda ensuite un penalty pour les australiens à la 21ème minute, qui fut transformé par Kevin Vincent Muscat. Score à la mi-temps: 3-1.

En seconde période, Takahiro Futagawa inscrivit le 4ème but du Gamba peu après l'heure de jeu (4-1) puis ce fut Kim Seung Yong qui marqua le dernier dans la première minute du temps additionnel. Score final: 5-1.





Groupe F

Dans le groupe F, Nagoya est allé perdre en Chine sur la pelouse de Hangzhou Greentown (2-0) et pointe provisoirement en dernière place de son groupe. Photo: Joshua Kennedy, attaquant de Nagoya, aux prises avec Adam Griffiths (à gauche) et Sebastian Vazquez, de Hangzhou.

L'autre match : Al Ain (Emirats Arabes Unis) 0-1 FC Seoul (Corée).

A noter que la présence d'un club émirati est assez bizarre dans le groupe F, mais ce club a obtenu son ticket après le second tour préliminaire, en éliminant un club indonésien.





Groupe G

Dans le groupe G, le Cerezo Osaka a battu mercredi les indonésiens d'Arema sur le score de 2-1. Le Cerezo commence donc sa toute première participation en Champions League par une victoire, mais ce score ne satisfait pas le coach Levir Culpi qui estime que son équipe aurait pu faire bien mieux.

L'autre match opposait les coréens de Jeonbuk Hyundai Motors aux chinois du Shandong Luneng FC. Victoire des coréens 1-0.





Groupe H

Enfin dans le groupe H, les deux matches de mercredi se sont soldés par des scores nuls et vierges. Il s'agissait de Shangai Shenhua (Chine) face aux Kashima Antlers, et du Sydney FC (Australie) contre Suwon Samsung Bluewings (Corée). Rien à dire donc sur le classement.


Catégories :

Toutes les catégories Toutes
16 articles
Informations générales Actualités
1 article
Gamba Osaka Gamba Osaka
1 article
J.League J.League
3 articles
JFA JFA
2 articles
AFC AFC
5 articles
Japon Japon
4 articles

26/09/2022 08:48:53   [56 ms] [4 SQL]