Gamba pnumekin

Accueil Actualités J.League AFC JFA

Derniers articles :

JFAJFA
mercredi 29 février 2012, 14h26

Le Japon s'incline face à l'Ouzbékistan

JFAJFA
samedi 25 février 2012, 12h23

Le Japon domine l'Islande

Informations généralesInformations générales
jeudi 02 février 2012, 11h38

Mise à jour...

AFCAFC
jeudi 07 avril 2011, 15h22

Le Gamba Osaka tombe en Corée

JaponJapon
mardi 29 mars 2011, 16h44

Compte-rendu du Charity Match du 29 mars

JaponJapon
mardi 29 mars 2011, 16h44

Compte-rendu du Charity Match du 29 mars

Grand moment d'émotion aujourd'hui au Nagaï Stadium d'Osaka pour le match de charité qui opposait la sélection nationale nippone "Samurai Blue" à une équipe baptisée "Team As One" composée de joueurs issus des différents clubs de la J.League.

40 613 spectateurs avaient fait le déplacement pour assister à ce match dont les recettes iront au fonds d'aide à la reconstruction de la région de Tôhoku. "Gambarô Nippon" (courage Japon) pouvait-on lire sur la bannière ci-dessus lors de l'arrivée sur le terrain des joueurs, arbitres et officiels, tous vêtus d'un tee-shirt blanc sur lequel on pouvait lire ce même slogan.



Dans les tribunes, de nombreuses banderoles étaient rédigées en anglais, car destinées au monde entier qui soutient le peuple japonais en cette période difficile. On pouvait lire par exemple "World Football Family, Arigato" (Merci à la famille du football mondial), ou encore "Football saves Japan" (le football sauve le Japon).



C'est la célèbre chanteuse Maï Kuraki (photo ci-dessus), elle aussi vêtue du tee-shirt blanc, qui interpréta l'hymne national "Kimi ga yo" en communion avec tout le stade.

L'équipe "Samurai Blue", sélection nationale du Japon pose avant le coup d'envoi :



Puis c'est le tour de l'équipe "Team As One" de prendre la pose :



C'est Yasuhito Endô (photo ci-dessous), joueur du Gamba Osaka, qui ouvrit le score pour la sélection nationale à la 15ème minute.



Shinji Okazaki, attaquant du VfB Stuttgart, doubla la mise 4 minutes plus tard. Le score en resta là jusqu'à la 82ème minute. C'est alors que le vétéran Kazuyoshi Miura (44 ans) réduisit la marque pour la J.League (ci-dessous).



Score final : 2-1, mais ce résultat n'a finalement aucune importance, personne dans le stade n'était plus pour une équipe que pour l'autre. Tout le monde, joueurs et public, était là pour le Japon.

Catégories :

Toutes les catégories Toutes
16 articles
Informations générales Actualités
1 article
Gamba Osaka Gamba Osaka
1 article
J.League J.League
3 articles
JFA JFA
2 articles
AFC AFC
5 articles
Japon Japon
4 articles

21/11/2018 14:56:45   [21 ms] [4 SQL]