Gamba pnumekin

Accueil Actualités J.League AFC JFA

Derniers articles :

JFAJFA
mercredi 29 février 2012, 14h26

Le Japon s'incline face à l'Ouzbékistan

JFAJFA
samedi 25 février 2012, 12h23

Le Japon domine l'Islande

Informations généralesInformations générales
jeudi 02 février 2012, 11h38

Mise à jour...

AFCAFC
jeudi 07 avril 2011, 15h22

Le Gamba Osaka tombe en Corée

JaponJapon
mardi 29 mars 2011, 16h44

Compte-rendu du Charity Match du 29 mars

AFCAFC
jeudi 07 avril 2011, 15h22

Le Gamba Osaka tombe en Corée

Malgré un bon début de rencontre sur la pelouse de Jeju United lors de cette troisième journée de la Champions League, et un premier but inscrit à la demi-heure de jeu par une tête de Nakazawa, le Gamba n'a pas su conserver son avantage et s'est écroulé en seconde période.

Jeju s'impose finalement 2-1 mais le score aurait pu être beaucoup plus sévère tant la domination coréenne était nette lors de la seconde mi-temps.

Dans le second match du groupe E, les australiens du Melbourne Victory ont obtenu leur premier point en Chine sur la pelouse de Tianjin Teda, grâce à leur résultat nul 1-1.

Les chinois conservent donc la tête du classement, et le Gamba perd la seconde place au profit de leurs adversaires du jour.




Groupe F

Dans le groupe F, les deux matches se sont soldés par des résultats nuls. Nagoya qui recevait le FC Seoul (photo ci-contre) a pourtant nettement dominé en première période mais ne menait que d'un seul but (inscrit par Nagaï à la 14ème minute).
Mais en seconde partie de match, les champions du Japon ont laissé filer leur chance, et les coréens, leaders du groupe, en ont profité en marquant à l'heure de jeu d'une frappe de Choi. Score final: 1-1.

L'autre match qui opposait Hangzhou Greentown (Chine) à Al Aïn (Emirats Arabes Unis) s'est terminé sans aucun but. Aucun changement donc au classement. Le match Nagoya - Al Aïn qui n'a pas pu être joué à cause des catastrophes qui ont secoué le Japon, sera finalement disputé mardi 12 avril.




Groupe G

Troisième club japonais en lice, le Cerezo Osaka était comme les deux premiers, opposé à un club coréen: Jeonbuk Hyunday Motors était accueilli sur la pelouse du Nagaï Stadium d'Osaka (photo ci-contre). C'est dans ce même stade qu'avait eu lieu quelques jours plus tôt le match de charité entre la JFA et la J.League, et comme pour ce match, la rencontre a débuté par une minute de silence en mémoire de toutes les victimes des catastrophes.
Dès le coup d'envoi les deux équipes se sont montrées agressives et le match fut très disputé. Mais finalement un seul but fut inscrit pendant la rencontre, au profit des locaux, par Takashi Inui à la 53ème minute.

L'autre match qui opposait les indonésiens d'Arema aux chinois de Shandong Luneng s'étant terminé par un score nul (1-1), le Cerezo et le Jeonbuk se retrouvent seuls en tête du groupe. Cependant si la phase de poules se terminait là, ce sont les japonais qui seraient déclarés vainqueurs du groupe avec la règle du goal-average particulier.




Groupe H

Enfin dans le dernier groupe, Kashima Antlers était lui aussi opposé à un club coréen, cette fois Suwon Samsung Bluewings (photo ci-contre). Avec un résultat nul (1-1), les japonais ramènent un bon point de Corée.
Les deux buts de la rencontre ont été marqués en moins de 5 minutes. Yeom Kihun ouvrit la marque pour les coréens à la 67ème minute, et Koji Nakata égalisa pour Kashima à la 71ème.

Les japonais restent à la seconde place du groupe avec un match en moins. Cette rencontre face au FC Sydney, reportée en raison du tremblement de terre, se déroulera finalement mardi 10 mai.

Les australiens recevaient mercredi les chinois de Shanghai Shenhua, et pour ce match aussi, le résultat est de 1-1. Sur les 5 matches disputés jusqu'à maintenant dans ce groupe, un seul ne s'est pas soldé par un nul...


Catégories :

Toutes les catégories Toutes
16 articles
Informations générales Actualités
1 article
Gamba Osaka Gamba Osaka
1 article
J.League J.League
3 articles
JFA JFA
2 articles
AFC AFC
5 articles
Japon Japon
4 articles

21/11/2018 15:37:51   [45 ms] [4 SQL]